Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La nouvelle histoire... de France

    NVB, Ministre de l'Instruction publique l'Education nationale, découvre que de jeunes élèves dictent leur loi dans certains collèges et lycées français ! Bravo, il n'est jamais trop tard pour bien faire, sauf lorsqu'il est vraiment trop tard. Rassurez-vous Madame la Ministre, cela ne fait jamais qu'une bonne dizaine d'années que de lucides enseignants essaient d'alerter le monde politique sur cet état de fait. Oui, dans certains établissements, il n'est plus possible de faire cours sur les croisades, la colonisation et même la shoah !

    Il est vrai aussi que dans ces mêmes établissements, beaucoup ont renoncé à instruire. Et ils sont encore plus nombreux à avoir renoncé à s'instruire. C'est en grande partie pour cela, qu'année après année, vous avez abaissé le niveau du bac (la fameuse idée des 80% d'une classe d'âge), et que bientôt vous supprimerez les notes.

    Pour ne pas discriminer, vous avez choisi l'égalitarisme dans la médiocrité.

    Que les refus de respecter la minute de silence, hommage dit "national", se soient principalement concentrés dans des zones de pauvreté et de forte présence étrangère ne devrait donc pas vous surprendre. Ce n'est que le fruit des démissions et soumissions de vos prédécesseurs. Les vôtres aussi bientôt je n'en doute pas.

  • Caricature(s)

     

    Pour réfléchir.

     

    http://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2015/jan/09/joe-sacco-on-satire-a-response-to-the-attacks